Création de cuisine

La cuisine est la pièce centrale d’une habitation.

C’est un lieu de vie qui se doit d’être agréable, fonctionnel, lumineux, joyeux …

 

Pour cela, il est important de choisir la cuisine adaptée à ses besoins. Plusieurs critères sont à prendre en compte.

Il faut tout d’abord se pencher sur les dimensions de la pièce. En effet, il est possible de faire un ilôt central dans une cuisine ouverte alors que si la pièce est fermée et étroite on privilégiera un plan de travail. Les dimensions de la pièce permettront également de voir la forme des meubles, s’il est préférable de faire une cuisine en « L », en « U » ou bien un seul pan de mur.

Ensuite, il est important de définir l’usage de la pièce. D’une famille à une autre, il n’y aura pas la même utilisation de la cuisine. L’une peut passer beaucoup de temps dans celle-ci alors que l’autre pas du tout. Il est important de savoir également si la pièce est ouverte ou non, s’il faut un coin repas ou plutôt un bar, ou les deux.

L’électroménager peut également jouer un rôle dans la disposition et l’aménagement d’une cuisine. Des appareils électroménagers encastrables ne prendront pas la même place. Par exemple, un four électrique encastrable s’intègrera directement dans un caisson alors qu’un piano de cuisine prendra plus de place.

Nous pouvons intervenir dans le conseil & la vente de votre électroménager lié à votre choix de cuisine.

Le style de la cuisine est aussi un élément important. Plutôt design ou plutôt rustique ? Faut-il beaucoup de rangement ou non ? La qualité d’une cuisine passe par des rangements efficaces.

Le choix du plan de travail est également important, c’est lui qui sera au contact de tout. Le choix des matériaux se fera en fonction de votre utilisation et de vos envies.

 



Une cuisine ouverte, conviviale dans laquelle s'intègre l'électroménager. C'est ce que nos clients ont choisi pour cette cuisine unique.