Création d'escalier

Notre atelier et notre savoir-faire nous permettent de vous aider dans la création de votre escalier.

Un escalier est une pièce architecturale d’une maison, c’est pour cela qu’il doit s’accorder au mieux avec votre intérieur. Nous pourrons vous conseiller sur la forme et l’essence de bois qui feront que votre escalier sera unique.

Vous pourrez voir dans notre showroom un escalier d’exposition réalisée à base de plusieurs essences et des mains courantes de différentes formes. Nos marches (pleine ou vide) sont différentes afin de vous permettre d’imaginer ce à quoi votre escalier pourrait ressembler. Nous laissons libre cours à vos idées.

Plusieurs escaliers existent :

  • Quart tournant : c’est-à-dire que l’escalier forme un « L ». Il s’agit de l’escalier permettant un gain de place. Il peut également être suspendu.
  • Demi tournant : il prend la forme d’un « U ». Il permet de mieux utiliser l’espace dans la longueur et la largeur.
  • Avec palier : Un palier apporte un confort et optimise l’implantation en fonction de la hauteur
  • Droit : il s’agit de l’escalier classique, moins couteux car plus simple et plus rapide à poser. Cependant, il prend plus d’espace.
  • Circulaire : il s’intègre dans de nombreux styles d’architectures et ne repose pas sur un mur.
  • Hélicoïdale (ou colimaçon) : il s’agit d’un escalier tournant autour d’une colonne centrale. Il permet de gagner de la place.

        

Nous avons récemment installer un escalier à double limon en acier afin de remplacer un escalier en bois devenu trop encombrant. 

 

Quelque soit votre projet d'escalier, contactez nous et nous discuterons ensemble.